5 Idées Pour Prendre Des Photos Chez Soi Pendant Le Confinement

5 Idées Pour Prendre Des Photos Chez Soi Pendant Le Confinement

Tant que le virus continuera à se répandre, il faudra rester confiné. En effet, pour l’instant, c’est la seule façon efficace de limiter la pandémie et de rester en bonne santé. Plus tôt respectera-t-on les règles, plus tôt se débarrassera-t-on de COVID-19 et plus tôt pourra-t-on reprendre une vie normale. Surtout que le printemps commence à pointer le bout de son nez et qu’il fait plutôt beau à New York en ce moment. Le truc c’est que, pour les blogueuses, le confinement réduit drastiquement nos opportunités de créer du contenu. Non, faire des photos dehors n’est pas considéré comme essentiel. Ainsi, restons-nous à la maison. Par conséquent, nous devons être un petit peu plus créatives  lorsqu’il s’agit de création de contenus et chercher plein d’idées pour prendre des photos chez soi pendant le confinement.

C’est dur de prendre des photos chez soi. Soyons honnête, hein! Il s’agit d’une très bonne façon de créer du contenu et d’occuper son temps libre pendant le confinement. Cependant, prendre des photos chez soi est quand même plus difficile que de le faire dehors avec quelqu’un d’autre. En ce qui me concerne du moins. Maintenant que je suis tout à fait à l’aise avec les photoshoot de rue, même lorsqu’il y a plein de gens autour de moi, j’ai un peu du mal à recommencer à prendre des photos chez moi. Et je continue à penser que prendre des photos chez soi nécessite plus de créativité qu’un photoshoot de rue. Pourquoi? Parce que je n’ai ni l’équipement ni l’espace nécessaire. J’ai donc dû improviser et en voici le résultat!

Idées Pour Prendre Des Photos Chez Soi Pendant Le Confinement

Je sais que de nombreux blogueurs sont habitués à prendre des photos chez eux. Lorsque je ne faisais que des flatlay, ce n’était que chez moi. Tout a changé lorsque je me suis tournée vers les photos de mode. Surtout que, vu que j’aime bien être sur mes photos, trouver quelqu’un pour m’aider s’avère un peu ardu. Ces idées de photos à prendre chez soi sont parfaites pour les blogueurs déjà rodés à l’exercise ou pour ceux qui s’y mettent à peine. Peu importe, j’espère que ces idées de photos à prendre chez soi vont vous aider!

Selon moi, la première chose à faire est de faire quelques recherche. J’ai créé un dossier sur Pinterest appelé “Indoor Photography” pour y mettre toute mes idées. Ensuite, j’ai dû trouver un moyen de prendre des photos de moi-même toute seule. J’ai plutôt de la chance parce que mon appareil photo peut être relié via wifi à mon iPhone par une application. Je peux donc l’utiliser comme télécommande. Ensuite, j’ai écrit sur une carnet ma vision pour chaque photo et je me suis assurée d’avoir les accessoires dont j’aurais besoin. Si vous voulez acheter de l’équipement et des accessoires ou décorations, je recommande d’acheter quelque chose que vous pourrez utiliser plusieurs fois. Maintenant, voici mes cinq idées pour prendre des photos chez soi.

1. Bulles, livres et guirlande lumineuse

Rien de nouveau sous le soleil, les guirlandes lumineuses sont très souvent utilisées lorsque l’on prend des photos chez soi. C’est un accessoire indispensable pour de nombreux blogueurs. J’en utilise souvent, surtout lorsque je fais des photos de pâtisserie. L’effet dit “bokeh” que la guirlande créé ajoute toujours quelque chose à une photo. Evidemment, les livres sont très souvent eux aussi utilisés comme accessoires. Bien que je ne sois pas une blogueuse livre et que je ne les utilise pas souvent dans mes photos, j’adore lire. Et je lis plutôt pas mal beaucoup. Du coup, je me suis dit pourquoi ne pas utiliser tous ces livres dans mes photos?!

Même si l’occasion ne s’était jusqu’à présent jamais présentée, j’ai toujours voulu shooter avec des bulles. Elles rendent très bien sur les photos malgré la nécessité d’avoir un timing de fou. Il faut avoir le temps de souffler le bulles, que les bulles approchent l’objectif. Avant cela, il faut faire le focus sur le sujet, lancer le compte à rebours, prendre la pause. Mais le résultat vaut toujours le détour!

Tandis que je cherchais des idées de photos à prendre chez soi, j’ai essayé un paquet d’angles, de poses, de modes. Et puis, j’ai réalisé que bien souvent, nous blogueurs, sur-analysons bien trop souvent nos photos. Surtout lorsqu’il s’agissait de prendre des photos en intérieur. Puisque les photos vont être coupées et ajustées pour Instagram, ce n’est pas bien grave si il y a un objet indésirable sur le côté. Il sera coupé de la photo ou retiré avec Photoshop.

2. Fleurs et couronne de fleurs

De nombreux blogueurs utilisent les fleurs sur leur photos. En ce qui me concerne, j’en ai utilisé pour des flatlays surtout, pas vraiment pour des auto-portraits. Ce sont des supers accessoires, faciles à obtenir et utiliser, qui ajoutent une touche de couleur à vos photos. J’aime beaucoup voir des fleurs sur mes photos même si elles ne sont pas toujours utilisées de façons très évidentes. Lorsque les fleurs sont proches de l’objectif, celui-ci focus sur le visage, les rendant floues. C’est ainsi que nous obtenons une forme colorée au premier plan.

J’ai utilisé cette astuce pas mal de fois déjà, avec des fleurs au premier plan, notamment ici. Ou ai demandé à mon photographe de changer la composition d’une photo, comme ici. Les fleurs rendent aussi très bien lorsque dans vos bras, contre vous, pointées vers l’objectif, etc. En gros, ce sont des accessoires très versatiles et bien utiles!

En revanche, c’est la première fois que j’expérimente avec une couronne de fleurs. Une de mes amies en porte tout le temps et je me suis dit qu’il était temps d’essayer! Après tout, c’est comme porter un chapeau! Cela donne une toute autre dimension et vibe à la photo. Je pense par ailleurs que c’est parfait pour faire des auto-portraits, raison pour laquelle shooter avec une couronne de fleurs fait partie de mes idées pour se prendre en photo chez soi.

3. Ressort fluo, guirlande lumineuse et rideau argenté

Troisième idée pour se prendre en photo chez soi et probablement ma préférée! De toute les photos que j’ai prise lors de mon photoshoot en intérieur, ces deux-là sont sûrement celles dont je suis les plus fière et que je voulais vraiment partager avec vous! J’ai eu l’idée du rideau en cheveux d’ange il y a quelque temps grâce a The Grace Mattei et je voulais vraiment tenter le coup! Le confinement s’est avéré l’occasion parfaite!

Alors déjà, ce rideau peut être utilisé plus d’une fois. Ensuite, il fait le fond parfait pour des photo. Vous pouvez voir que je m’en suis servi pas mal de fois! J’ai fait quelques modifications sur Photoshop lorsque les franges ne recouvraient pas toujours tout le mur et franchement, je suis super contente du résultat. Pour la première photo, j’ai roulé en boule la guirlande lumineuse et la tenais juste dans mes mains.

En ce qui concerne la seconde photo, plus créative, qui semble plus difficile, fut en réalité très facile à réaliser! Je n’ai eu qu’à placer l’appareil sur le trépied très bas et l’orienter vers le haut. Ensuite, j’ai accroché le ressort à l’objectif de la caméra avec du scotch et ai tenu l’autre extrémité. Facile. Je voulais shooter avec un ressort depuis pas mal de temps aussi, mais j’avoue que je me voyais plutôt faire ça dehors que dedans!

5 Idées Pour Prendre Des Photos Chez Soi Pendant Le Confinement

4. Fleurs, livres et guirlande lumineuse

Alors, alors… Il me fut plutôt difficile de shooter cette photo. J’avais dû mal à garder mon équilibre, à tenir sur mes genoux sur le meuble, à tenir les livres et la guirlande lumineuse, le tout en même temps. J’ai fini par y parvenir parce que j’ai appelé mon mari à la rescousse. Il a effectivement prit les photos. Je pense que l’opération est faisable avec un compte à rebours et une télécommande, mais ça reste compliqué.

Je pense que les fleurs, les livres et les guirlandes lumineuses sont des grands classiques lorsqu’il s’agit de prendre des photos pour Instagram en intérieur. D’autant plus si vous les possédez déjà! Puisque je reste à la maison, j’ai plus de temps pour lire (j’économise sur mon temps de trajet. Marcher vers ma table de travaille ne prend que quelque secondes). Et je sais que parfois, il est difficile de se décider sur quel livre lire.

C’est comme ça que m’est venu cette idée! Je voulais quelque chose en rapport avec des livres pour pouvoir écrire une légende autour de ça et faire quelques suggestions de livre à lire pendant le confinement. Et puis j’ai ajouté la robe et la guirlande. J’ai pas mal d’autres idées de photos avec des livres. Pourquoi ne pas construire un petit fort? Ca marcherait super bien sur Instagram!

5. Livres, robe de bal et faux mur de briques

Et enfin, dernière idée pour se prendre en photo chez soi. Remarquez l’importance des livres dans chacune de ces photos. Après tout, il s’agit de la troisième idées qui les met à l’honneur! C’est fois, tentons une dimension un peu plus romantique. Je jure qu’aucun livre ne fut blessé lors de l’opération!

Une fois de plus, j’avais une idée très précise en tête quant à ce que je voulais obtenir. Bien sûr, dans ma tête, j’avais des cheveux plus longs et adoptais une pause plus dramatique. J’ai essayé la pause mais n’ai pas aimé le résultat. Je l’ai donc changée. Les murs de mon appartement sont blancs, donc j’ai utilisé une plaque de vinyl imitant un mur de briques que j’ai achetée il y a pas mal de temps déjà. Je l’ai collée au mur et puis l’ai photoshoppée pour qu’elle recouvre tout le mur.

Je voulais un peu obtenir une vibe à la Belle dans la Belle et la Bête. D’où la robe. Oui, elle n’est pas jaune, mais rouge. Je m’étais dit qu’un sol de livre rendrait bien sur la photo. Le jupon de la robe était tellement vaste, cela aurait aussi ajouté un petit effect dramatique. Jouer avec les angles permets vraiment d’obtenir des photos différentes. D’en bas, la robe vous fera paraître bien plus grande!

5 Idées Pour Prendre Des Photos Chez Soi Pendant Le Confinement

Shop cet article
Guirlande lumineuseBullesCouronne de fleursRideau argentéRessortFaux  murRobe en tulle* – Robe de bal*
15% de réduction sur Shein avec 9teaQ1
15% de réduction sur Ever Pretty avec Blogger15

Voici donc cinq idées pour se prendre en photo chez soi et continuer à créer du contenu pour Instagram malgré le confinement. Dites-moi quelles photos sont vos préférées! Ou comment vous-mêmes créez du contenu en intérieur!

J’espère que cet article vous a plu!

A bientôt,
Bisous,
Corinne.

*Produits offers

Share:

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *